Pas de rollers ?


Tu peux nous aider à financer le transport du matériel !

Faire un don

Notre objectif


Cette action caritative vise à épauler enfants et adultes Sénégalais dans la découverte du roller.  Ainsi, nous souhaitons offrir l’opportunité de s’épanouir à travers ce sport aussi bien aux enfants débutants qu’aux athlètes prometteurs de la Fédération sénégalaise de roller.

Initiations

Des sessions sont organisés pour familiariser les apprentis à la pratique du roller. > En savoir plus <

Dons

En fin d'accompagnement, les patins, protections et casques sont offerts aux apprentis pris en charge.

Comment fait-on ?


Cette action fonctionne entièrement grâce à l’implication de donateur et de bénévoles. Les patins, protections et accessoires ainsi que l’argent nécessaires pour couvrir l’envoi du matériel et les frais logistiques font l’objet de collectes. Les dons serons ainsi envoyés vers le Sénégal pour coïncider avec la fin du voyage à roller entre Madrid et Dakar vers février 2019.

En collaborant notamment avec Accro Roller, association reconnue et active dans le monde du roller depuis maintenant 15 ans, nous agirons directement sur le terrain. L’action se concentre en priorité sur les enfants et jeunes en difficulté. C’est pourquoi nous travaillons aussi avec 5 associations humanitaires locales (> En savoir plus <).

D’autre entités fiables tels que la Fédération Sénégalaise de Roller et l’association Nouvelle Ligne nous aident également dans cette aventure.

Engagement

Conjointement avec les structures adaptés, la plus grande attention est portée à ce que le matériel et les cours soit offerts et dispensés au public approprié. Les dons doivent servir à ceux qui en ont le plus besoin en priorité.

Partenaire

Babacar Ndiaye, président d'Accro Roller, passionné de roller depuis plus de 35 ans. Doyen des riders ouest-africain, il est engagé culturellement et socialement dans sa communauté et ailleurs depuis des décennies. Il est le parrain de ce projet caritatif.

Portée de l'action


Notre action s’incrit dans trois contextes :

1. Les interventions au sein de structures humanitaires venant en aide aux enfants et jeunes en difficulté :

2. Les événements de quartiers ponctuels invitants hommes, femmes, jeunes et enfants de tous horizons à prendre part à des journées rollers.

3. Le soutien d’athlètes de la Fédération Sénégalaise de roller avec le matériel PRO récupéré.

Programme d'accompagnement


Ces modules seront dispensés aux nouveaux patineurs au sein des structures caritatives et durant les événements de quartier.

Présentation des différentes disciplines, les protections, chausser les rollers, tenir debout.

Le freinage, savoir tomber.

Consolidation des acquis et pratique, entretenir ses roller.

La vitesse, introduction à une discipline spécifique.

5

ASSOCIATIONS HUMANITAIRES

8

MONITEURS

16

EVENEMENTS

+300

ENFANTS ET JEUNES

$('.t-overlay-wrap:nth-child(0)').click( function(e) {e.preventDefault(); function(){alert("test");} return false; } );