Boston, je suis logé chez Douglas en périphérie de la ville. Il me conseille d’aller faire un tour du côté de ce coin prestigieux… Face à l’un des plus beau bâtiment du complexe, je ne peux résister au désir d’aller voir dedans. Marc, un étudiant Suisse me met en garde, l’entrée est uniquement réservée aux petits « génies » richissimes du campus. MAIS, plutôt amusé par mon histoire me conseille d’essayer la porte de sortie de ce qui s’avère être une cantine… Pas de bol un vigile garde carrément la porte.

Par dépit, je me laisse dériver dans la fille de teen-agers devant l’entrée principale. En effet, ils ont tous une carte magnétique qui est scannée par une petite vielle. Je tente! J’ai rarement fait plus crédible avec mes rollers et mon sac de cours, j’étais encore en nage, je m’approche, désespéré : « J’ai perdu mon ID quelque part dans le parc, je le retrouve pas (important: l’expression du petit français traumatisé et tout perdu), je sais même pas comment je dois faire pour en avoir un autre et j’arrive pas a appeler ma maman… ».

Le pire c’est que ça n’a l’air de choquer personne! Je lis dans les yeux de cette petite dame quelque chose qui ressemble à de la pitié. Je devrais aller refaire mon ID après déjeuner au 9éme étage de je sais pas trop quoi. De là je me fais de nouveaux copains, l’année commence bien, javais déjà oublié qu’on avait cours d’économie juste après! Après mon passage je pense qu’ils ont du revoir la ration moyenne par étudiant à la hausse. J’avais plus de place dans mon sac en sortant…

Du coup, cours d’éco hein! Grand amphi de 1000 éléves, pas un bruit… Vraiment pas… Je manque de m’endormir, j’entrave KE-DAL! Mais c’est pas de ma faute le prof a un accent bizarre évidement! Pour les yeux.